Plateforme Emploi Argenteuil

Techniciens Prévention Précarité (H/F) - Service Accès aux droits

Lieu : Orléans
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DU LOIRET

Vous recherchez une expérience professionnelle enrichissante ? Vous savez faire preuve d'un grand sens de la confidentialité et du service? Réactivité, autonomie et rigueur sont des qualités qui vous caractérisent?

Alors venez rejoindre l'équipe du Pôle Accès aux droits !

L'Assurance Maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis plus de 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 500 personnes animées par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 640 000 assurés à chaque étape de la vie, dans le respect de nos valeurs: universalité, solidarité, responsabilité et innovation. Un métier qui change la vie, ça change tout !

La caisse d'assurance maladie du Loiret s'engage pour faciliter l'accès aux droits et aux soins de ses assurés, prendre en charge les dépenses de santé et les accompagner dans la préservation de leur santé.

A ce titre, nous recherchons deux technicien(nes) prévention précarité (H/F) pour le service Accès aux droits, en CDI, à temps plein.

Vous serez intégré(e) au sein du Pôle Accès aux droits qui facilite l'accompagnement des assurés et des partenaires sociaux sur la prise en charge attentionnée des dossiers de Complémentaire Santé Solidaire, en collaboration avec les autres services. La qualité du service rendu à l'assuré et la réactivité face à sa demande sont nos sujets prioritaires.

Description du poste

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  • Etudier et calculer le droit aux prestations, en vous référant à la réglementation et aux procédures en vigueur relatives au dispositif;
  • Rechercher des informations utiles dans les fichiers et bases documentaires pour gérer une situation client ;
  • Notifier et envoyer les décisions d'accord ou de refus;
  • Rédiger les courriers de retour lorsque les dossiers sont incomplets;
  • Vous gérez la situation administrative des assurés sociaux en vous assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées dans le Système d'Information (affiliation, carte vitale…) ;
  • Vous exploitez et traitez les rejets et signalements en tenant compte des échéances et objectifs fixés;
  • Vous gérez les relations avec les partenaires internes (service médical, autres services de la CPAM) et externes (assurés, employeurs, préfecture, Sandia…)
  • Vous réalisez des appels, ou des sms à destinations des assurés, dans le cadre du traitement des sollicitations clients, tout en historisant les contacts sortants et en accompagnant l'usage du compte ameli.

Profil recherché

Vos compétences

Ce travail est fait pour vous si …

  • Vous avez de bonnes aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail;
  • Vous bénéficiez d'un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe;
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), et respectez les échéances fixées;
  • Vous faites preuve d'analyse et de synthèse;
  • Vous êtes capable d'adaptation sur des tâches variées;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et applicatifs;
  • Réactivité et rapidité sont des qualités appréciées.

Votre formation

Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative ou avez une expérience dans ce domaine au sein d'un organisme de protection sociale.

Informations complémentaires

Où ? Siège de la CPAM du Loiret, 18 rue Théophile Chollet à Orléans

Quand ? 1er septembre 2025

Conditions …

Vous pourrez compter, pour vous accompagner dans votre prise de fonction sur le responsable du service et sur une équipe de 15 collaborateurs. Un parcours d'intégration et de formation professionnelle sera mis en place pour accompagner le/la candidat(e) retenu(e).

Rémunération : vous percevez un salaire brut mensuel de 1917 € brut mensuel + 13ème mois + 14ème mois et prime d'intéressement sous conditions.

Horaires: 39h00 hebdomadaire - horaires variables selon les nécessités du service du Lundi au vendredi.

Avantages : télétravail forfaitaire possible + mutuelle d'entreprise + titres restaurant + prime de crèche + RTT + remboursement à 75% de votre abonnement de transport + forfait mobilités durables sous conditions + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique.

Environnement de travail : Proche du centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne de TRAM B (arrêt Halmagrand), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration. Le permis B n'est pas exigé.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel.

Conformément aux engagements pris par l'Assurance Maladie du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.

Contact

Envie de vous lancer ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 06/08/2025

Les entretiens auront lieu le 19/08/2025.

Vos références et diplômes seront vérifiés lors de l'entretien de motivation.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !